Pour mettre en oeuvre la simplicité, intégrons d'abord la complexité. CAP2050, Planète iNNOVONS Patrick GEFFRAULT

LA SOCiETE CiViLE DE MOBiLiTE avance

 

Patrick GEFFRAULT a lancé la SOCiETE CiViLE de MOBiLiTE,
ou comment acheter en bonne entente un véhicule à plusieurs quand on est à pied depuis des années? C'est possible. Pourquoi?
Les constructeurs disent: "Les gens roulent 50 à 60 km par jour", vision minimaliste de la vie humaine. Ceux qui tiennent ce discours sont capables eux de faire le tour de la terre en une journée en avion et on ne les voit jamais attendre dans le froid aux arrêts de bus, encore moins s'entasser dans le métro. 
Nous, nous disons, "Les voitures sont les 3/4 du temps en stationnement à prendre des PV, faisons les rouler, mais pas pour rien, pour aider les autres, pour gagner en sécurité et pourquoi pas pour s'enrichir et pour toute autre bonne raison que vous trouverez à l'usage..."
On va vite comprendre.
Prenons un exemple: entre 3 conducteurs, 3 couples, 3 étudiants... On achète un ou plusieurs véhicules, sans prendre de risque financier. Rien ne vous empêche de garder une vieille guimbarde de côté, en dépannage.
Soit la répartition de l'utilisation se fait en heures par jour, ou mieux en jours par semaine. Une part modique est versée au départ pour constituer "cette petite société civile", qui peut devenir grande. Un forfait est calculé en fonction du taux d'utilisation.
Donc une TWiZY qui ne servirait qu'à faire des courses au sens large, partagée entre trois personnes reviendrait à taux zéro à 150€/3 soit un forfait basique de 50€ par mois batterie comprise, hors consommation électrique fournie par chaque associé. A l'année, une TWiZY consomme à l'équivalent d'un chauffe-eau électrique, un ballon de 200l.
Les encadrants peuvent être votre expert comptable, votre notaire, votre avocat, votre banquier, votre concessionnaire, les grandes surfaces en voudront aussi, vos conseillers, ou  vous-même, sauf  l'ETAT à qui on déclare seulement la création, la dissolution, les changements de titulaires, comme pour les téléphones mobiles.
La Société Civile de Mobilité est une structure de capitalisation, ce qui change la vie des voitures, réputées être des gouffres à monnaie.
Plus la SOCiETE CiViLE de MOBiLiTE ressemblera à la S.C.i. plus elle aura de chance de marcher.
Sans être contre la location de voiture qui peut servir de roue de secours, location qui en ajoute à la précarité, la SOCiETE CiViLE de MOBiLiTE, elle, demeure propriété. Rien à voir non plus, sans les critiquer, avec tous les partages et co-voiturage où la responsabilité et la charge sont inéquitablement supportés.
Ce statut amène aux opérateurs du marché automobile des utilisateurs d'une autre envergure et donc génère des offres en véhicules, en maintenance, en assurance qui sont en rapport. Consultez les encadrants cités précédemment.
La SOCIETE CiVILE de MOBiLiTE est on ne peut plus adaptée à la voiture électrique. Mais ce n'est pas une raison pour en augmenter le prix.
On peut trouver des similitudes de ce système avec la téléphonie mobile, mais de sérieux revers déçoivent, les prix élevés au début, comme le prix des réparations des appareils, le recyclage, les transfos qui ont mis longtemps à se standardiser, les offres pléthoriques et obscures, etc. Ici nous avertissons l'usager et l'invitons  à rester maître et responsable de son destin via la SOCiETE CiViLE de MOBiLiTE.
Accéder au website complet ici: SOCiETE CiViLE de MOBiLiTE

Acheter  une voiture  à plusieurs

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