Pour mettre en oeuvre la simplicité, intégrons d'abord la complexité. CAP2050, Planète iNNOVONS Patrick GEFFRAULT
Bienvenue sur
PLANETE iNNOVONS  

iNNOVONS FRANCE  Faire plus & mieux >>
pour la France sans dépenser un seul euro 
par Patrick GEFFRAULT 
http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/01/24/09005-20140124ARTFIG00263-les-jeunes-actifs-revent-de-travailler-dans-des-entreprises-innovantes.php

TUNNEL EXPLORATiON 2050
Avec CATERPiLLAR, par Patrick GEFFRAULT

Les Petites Elections Cantonales Françaises 
de 2015 
La Claque attendue ne peut plus être esquivée, c'est trop tard. En matière de coup de crayon, les Français sont féroces. 
Le plus Grand Parti de France n'est pas un seul de ceux à qui on pense, ce sont les Exclus, ceux qui n'ont que le pied sur le sol français,  qui n'ont pas le droit de voter, les inscrits non votants, les non inscrits, les votes blancs, les nuls, les abstentionnistes, les prisonniers, les déficients, des citoyens que vous n'imaginez même pas, devenus Alzheimer contre leur gré, et bien d'autres encore. 
C'est à tous ceux-là que je pense la plupart du temps. 
Les cantonales, à la cantonade, vont tracer la route pour 2017. S'il ne lui arrive rien, si tout va bien, Alain JUPPE sera sous la gouttière, comme l'a été François HOLLANDE en 2012. 
Force tranquille, qui n'a pas besoin de parler plus fort que les autres, ce porteur de flambeau hérite de la flamme de Jacques CHiRAC, de Georges POMPiDOU, et, du GRAND GENERAL DE GAULLE. 
Doit-on en dire plus? 
Les résultats ne seront pas linéaires aux cantonales. Il y a les indéboulonnables de droite et de gauche qui bossent comme des chefs qui seront réélus. Les discussions dureront plus longtemps, du fait du troisième larron, les conseilleurs généraux se coucheront tard dans les années à venir. 
2015 marquera le début d'une zizanie à l'échelon local. 
Mais qu'importe, tout se joue au National, en 2017. 
Les médisants disent avant. Soyons sérieux. 
Les politiques ne sont pas muets, mais ils sont sourds et aveugles. Ils doivent vaincre la surdité et retrouver la vue. 
Alain JUPPE a une Mission. Il a le profil et le potentiel, c'est un sentiment unanime, alors son tour viendra. 
Non seulement, il a à redonner l'espoir, mais il a à transformer l'essai. 
Alors, les Cantonales, une claque oui, mais une catapulte qui devrait propulser le prochain Président à un score au moins aussi élevé que celui de Jacques CHiRAC. 
On en reparlera... 
Une fois élu, tout le travail restera à faire, bien entendu.

"iNNOVONS, l'innovation pour tous."
avec My PLANET 2050
http://www.franceinfo.fr/liste/maplanete

MONOCYCLES ELECTRiQUES 
La Révolution en marche

"On peut construire un monocycle électrique soi-même" 
"Monocycles électriques tout terrain, pour aller dans les champs"
"Quand les monocycles électriques vont devenir intelligents, avec un GPS et communicant avec leur environnement et notamment les autres véhicules..."
>> iMAGES  WEB  ViDEOS  ACTUS



iNNOVONS n'est pas un Parti Politique 

iNNOVONS, iNNOVEZ en POLiTiQUE 
avec iNNOVONS GROUPE
Les élections sont des batailles qui se font aux frais des citoyens. Les politiques ne vivent pas principalement de leur activité, mais du travail global. On est bien payé pour tenir un siège de Député ou de Sénateur, le costume est-il plus agréable à porter que le bleu de travail? Ne voyez pas là une critique, ce n'est qu'un constat.
Régionales, Présidentielle, à quelle sauce allons-nous être mangés?
Plus il y a de candidats, plus la dispersion des voix est importante et cela nuit au score des favoris, 2002 souvenez-vous.
Ceux qui ont la tête sous l'eau, ne vont pas tous réagir identiquement. Celui à qui la campagne ne coûtera rien c'est le Président en exercice, c'est l'option la plus économique pour le Pays FRANCE, reconduire François HOLLANDE, ou tenter sa succession avec le Premier Ministre, Manuel VALLS.
Si vous voulez encore manger de l'argent, continuez, mais ne revenez pas vous plaindre.
Rien de pire maintenant pour un Politique que d'être battu, cela ne les décourage pas pour autant, ils y retournent.
En dehors de la Gauche et de la Droite, toutes les autres tendances sont des outsiders. Ils représentent tout de même la France.
L'intelligence politique voudrait que tous soient représentés en tout point, c'est loin d'être le cas.
L'intelligence politique Droite-Gauche ou Gauche-Droite serait pourtant la meilleure voie pour un Pays qui se cherche constamment et perd énormément de sa richesse et de son énergie dans ses conflits internes.
iNNOVONS ne fait pas de politique, en tout cas pas sous mandat officiel sonnant et trébuchant.
Pour imaginer ce qui va se passer en France, il faut du recul, un esprit d'analyse, imaginer des scénarios et ne pas oublier l'imprévisible auquel on ne croit jamais. Il faut aussi savoir compter, s'y connaître en tous domaines et écouter les gens.
En 2012, Nicolas SARKOZY était-il battu d'avance? Oui. 
Bilan mitigé, au départ un Gouvernement justement panaché Droite-Gauche et pour finir un virage à Droite toutes, enfin la négligence des étudiants étrangers qui se voyaient déjà faire la valise, etc. Dette Publique synonyme de Fiscalité en proportion, insuffisance d'écoute et perte de l'électorat populaire, adieu majorité franche, cela vous conduit dans le fossé.
Maintenant, Modération drastique de la Fiscalité qu'il faudrait rebaptiser "Participation Publique", sévère contrôle du dérapage des Charges et de leur gestion, qu'il serait souhaitable aussi de renommer, "Participation Sociale", ces deux postes devant être soumis à intérêts gérés par la Banque du Développement de l'ETAT, cela veut dire quoi? Que l'On investirait dans l'ETAT, au lieu de le voir comme un énorme "Ponctionnaire".
Pour le reste, tout est faisable quand on a les moyens. Une montre peut se remettre en marche si la pile est bonne.
La vie se résume constamment à un équilibre avec le milieu. Le maintien de l'équilibre coûte peu d'énergie. Mais quand tout s'est écroulé, il en faut énormément pour reconstruire.
Maintenant, prenez une Entreprise, mettez un tiran à la tête, elle va marcher, au forcing, à la baguette et fera son temps. Mais la meilleure méthode reste de valoriser chacun, en fonction de ses capacités, qui peuvent elles-mêmes évoluer au fil du temps. L'Entreprise est un musicien dans l'orchestre, une cellule dans un corps, qui peuvent fonctionner seuls certes.
Si par Bonheur, un bon chef d'orchestre passe par là, c'est quand même mieux, ça change la vie et la musique est plus harmonieuse.
>> L'ETAT PONCTiONNAiRE
Entendons nous, il ne s'agit pas de dire ici qu'il y a trop de Fonctionnaires, ni de dire qu'ils ne sont pas utiles. La réduction de la Fiscalité et la maîtrise des Dépenses Sociales, rebaptisées Participation Publique et Participation Sociale, au singulier ou au pluriel, agrémentées ou non du mot Vie (Participation à la Vie Publique...) ont obligatoirement une contrepartie sinon nous allons dans le mur. Un Etat maigrichon n'a aucune légitimité. Pour constituer un Etat fort et efficace qui donne satisfaction, l'ETAT doit participer.
Bon point à la BPi qui participe dans les Sociétés. Mais de grâce, cessons de voir la participation de l'Etat comme uniquement financière.
Et c'est là que tout est à inventer ou presque, si vous suivez, l'invention c'est de faire de la Politique au sens propre et sans argent.
Pourquoi des postes de fonctionnaires à vie? C'est un gage de sérieux, d'impartialité et de relais assuré de la politique qui a été votée ou décidée. La souplesse, voire la précarité des emplois du privé est justement l'anormalité. Pourquoi?
L'Entreprise est une organisation face à un Marché. Mais que demande l'employé? En premier lieu, des moyens, de l'argent pour subvenir à ses besoins, ceux de sa famille, de ses proches, en contrepartie d'un travail fourni pour satisfaire le Marché.
Cette stabilité des revenus sollicitée est la garantie du bon fonctionnement de l'Economie Générale. Si elle n'est pas là, c'est la déroute, la misère, les inégalités, sans commentaires.
On n'était pas loin du but avec "Travailler plus pour gagner plus". C'était de dire que "le petit plus" n'est soumis ni à charges, ni à fiscalité. Mais les grippes-sous sont passés par là et se sont dit, on aligne cet effort (parfois et souvent surhumain) sur le reste. Là est l'erreur.
L'idée n'était pas de ceux qui l'ont développée, voilà pourquoi elle a été biaisée. 
Demandez plus à un champion, vous le tuez. C'est lui qui décide de son effort, pas l'ETAT, ni le Patron!